3 produits qui sont de retour contre toute attente

Les Gilmore Girls sont revenues (d’après nous, elles ne sont jamais parties), tout comme les sacs à main en perles, les bijoux de mamie, la poudre de soleil, les sandales à bout carré, David Lynch et même les bandes de blanchiment dentaire. Mais ce que personne n’aurait cru, c’était le retour de la mousse coiffante, des autobronzants et du kajal. Personne n'aurait parié sur eux, mais contrairement aux crop-tops, ce sont de bonnes surprises qui ont fait leur retour en 2022.

La mousse coiffante is back

 

Nous n’aurions jamais cru dire cela, mais elle est de retour et nous l’affirmons la tête haute et les cheveux pleins de volume. Il ne s’agit plus de la mousse des boucles en plastique, ni celle des cheveux raides des années 2000. Ou encore celle qui ressemble à de la crème fouettée et qui sent le salon de coiffure des années 80. My Nanna's Mousse est tout cela revisité et signé Larry King, et elle est légère, naturelle et imperceptible. Elle s'applique sur les cheveux mouillés, et il faut la coiffer ensuite avec brosse et sèche-cheveux, ou directement avec un diffuseur. Elle définit la forme de vos cheveux (ou celle que vous voudrez lui donner) et booste le volume et la densité, mais sans que ce soit perceptible visuellement ou au toucher.

« Voilà ce qui me fascine : quand je touche mes cheveux on dirait que je ne porte rien, mais moi, qui ai des cheveux fins et sans volume, j'ai l'impression d'en avoir deux fois plus, avec des boucles de surfeuse naturelles mais définies et incroyables ». María A., Presse et Réseaux Sociaux

 Bye bye aux drames des autobronzants

 

C'est démodé, orange, inégal, voire un peu ringard. Le mot autobronzant nous fait penser à tout cela. Et aux cabines, à Valentino Garabani, Marbella et à l’embarras excessif d'un épisode de Friends. Pas de panique : Self Tanning Foam de Mimitika n'est rien de tout cela ; c’est moderne, subtil, naturel, sans tâches et appétissant. Nous l'avons baptisé "l'autobronzant sans mauvaises surprises" car c'est la conclusion à laquelle nous sommes toutes arrivées après l'avoir testé : il ne laisse pas de taches, il est très facile à appliquer, il ne fait pas orange mais la teinte bronzée naturelle que votre peau prendrait, et ne sent pas les produits chimiques mais la violette.

« Je n'ai jamais été très douée pour l'autobronzage car j'avais toujours des traces ou une couleur qui ne me convenait pas du tout. La première chose que j'ai remarquée avec Mimitika, c'est qu'il ne laisse pas de taches et ne modifie pas instantanément mon teint. La couleur est graduelle, on la remarque après 24 heures et on décide ensuite si on veut la rehausser davantage avec une autre application. Comme il s'agit d'une mousse, l’appliquer et l’étaler devient très simple, aucune chance de se tromper. » Cristina, Account Manager.

 

Kajals, le retour du crayon classique

 

Voici un objet tout simple et complètement oublié jusqu’à très récemment. Il a connu son heure de gloire auprès des adolescentes qui marquaient leurs yeux comme s'ils étaient invisibles sans eyeliner. Quand elles sont devenues habiles, le liner liquide est arrivé, puis le style graphique, le retour des yeux excentriques des sixties et, plus tard, les ombres et les sticks qui vous disaient "nous sommes polyvalents, faites n'importe quoi avec nous". Mais le kajal est de retour, et il nous dit également que vous pouvez créer n'importe quel make-up ; c’est BYREDO qui l’a mis en avant, avec un format plus épais, plus pigmenté et plus doux.

"Il n'a pas de mystère, c'est plus facile à utiliser que ce que l’on imagine. Je ne suis pas douée pour tracer mon eyeliner, mais je dessine un trait du mieux que je peux, et je l'estompe avec une brosse, soit au ras des cils pour le fixer et créer un trait flou, soit vers le haut de la paupière pour un smoky eye plus puissant". Maria G., Relations client.