5 sujets dont on ne veut pas parler, mais nous allons quand-même le faire

Personne ne veut parler des talons craquelés (sacré mot, "craquelés", tellement onomatopéique) ou des genoux gonflés, et ne parlons pas de démangeaisons de la vulve. Mais tout cela fait partie aussi des discussions cosmétiques, tout comme le bouton qui vient d’apparaître sur le dos et les cuisses qui frottent. Parlons donc de ces cinq choses qui peuvent être si inconfortables, parce que ça vous arrive aussi, tout comme nous.

 Parlons des pieds craquelés

 Des plus courant. Des pieds oubliés en hiver qui deviennent du papier de verre inconfortable et très moche en été. Nous vous conseillons d'appliquer un gommage, nous adorons le gommage d'Aesop, parfait pour tout le corps et, au passage, pour les pieds. Appliquez ensuite Alecrim de Benamôr et, super astuce, ajoutez quelques gouttes de Rosehip BioRegenerate de Pai Skincare, une huile nourrissante et régénérante. La cerise sur le gâteau : appliquez en couche généreuse le soir et mettez des chaussettes en coton pour renforcer l'effet. Des pieds comme neufs.

Parlons des cuisses qui frottent

Ce n'est pas élégant, ça ne fait pas partie des conversations les plus sophistiquées, mais les cuisses se touchent. En ce qui nous concerne, nous appliquons une crème riche et onctueuse mais pas inconfortable à porter, non grasse mais qui réduise les irritations. Rind Concentrate Body Balm de Aesop laisse la peau satinée et aide également à lutter contre les vergetures qui apparaissent dans cette zone, en empêchant l'apparition de nouvelles et en améliorant l'apparence de celles que vous avez déjà, qui plus est, sont irritées par le frottement. Dites adieu à tout cela avec cette crème. Le soir, appliquez une crème hydratante apaisante comme Body Milk de Gallinée : fraîcheur et soulagement garantis.

 Parlons des boutons et des imperfections du corps

 "J'ai un bouton dans le dos", ceci est encore plus inconfortable. Mais la peau du corps a aussi des imperfections et, comme celle du visage, elle a ses propres besoins. C'est pourquoi nous avons fait appel à Bodyologist, parce que son crédo est de prendre soin de la peau du corps comme de celle du visage, et propose trois produits incroyables pour ces imperfections : un exfoliant et un sérum avec des AHAs, de la niacinamide, des vitamines A et E et du karité, ainsi qu'un soin de nuit avec de l'acide hyaluronique, des vitamines A et E, du squalane et des AHAs

 Parlons des genoux

 Ah, les genoux : qu’est-ce qu’ils sont difficiles. Difficiles à épiler, difficiles à auto-bronzer, difficiles à traiter lorsque leur peau perd sa fermeté..... Nous aimons réaliser le brossage à sec de nos jambes avec la brosse du Dr Barbara Sturm, en insistant particulièrement sur les genoux car, en plus d'exfolier, le massage avec cette brosse a un effet drainant et active la circulation. Ensuite, nous appliquons Cellu-Lite avec Circu-Lite de Legology pour améliorer le tonus et la texture de la peau et dissimuler la cellulite et la flaccidité, en renforçant les effets de l'huile avec le massage à ventouse. Et une autre astuce : appliquez Sculpt Arm Compound de U Beauty. Il s'agit d'un sérum raffermissant conçu pour les bras, pour ces "ailes de chauve-souris" comme on les appelle - un autre sujet dont personne ne veut parler - mais sa créatrice, Tina Craig, conseille de l'utiliser sur le décolleté et les genoux, des peaux délicates qui accueillent particulièrement bien le temps qui passe.