9 façons d’avoir des cheveux canon selon l'équipe Laconicum

Les cheveux sont une affaire nationale, mondiale, dirions-nous, car même Jeanne Damas s'inquiète sûrement pour les siens. Nous ne connaissons personne qui ne s’inquiète pas pour ses cheveux, qui n'en parle pas au moins une fois par jour, qui ne les touche et ne les remet pas en place en soupirant aussi une fois par jour. Nous ne connaissons personne qui en soit totalement satisfait. 

 

En plus, nous leurs donnons la responsabilité de montrer une image de nous-mêmes, de nous remonter le moral et d’immortaliser un changement substantiel dans nos vies à coup de ciseaux et de teinture. Les cheveux ont trop de responsabilités et nous sommes insatiables, en matière de cheveux ; nous en voulons toujours plus.

Vous qui lisez ces lignes, vous êtes inquiète également. C'est pourquoi nous avons recueilli les produits qui fonctionnent dans l'équipe Laconicum, un échantillon représentatif avec des cheveux blonds qui se dessèchent, des cheveux épais et trop volumineux puis des cheveux fins sans volume, gras, courts, longs et même avec du psoriasis sur le cuir chevelu.

 Anabel, cofondatrice de Laconicum et dompteuse de frisottis

"Je pense que, comme tout le monde, j'ai une addiction saine à l'H07 de Modesta Cassinello, qui laisse mes cheveux propres et légers et qui tiennent ainsi pendant plusieurs jours. J'applique, à chaque fois que je les lave, une noisette de A Social Life for your Hair de Larry King, ce qui dompte mes cheveux crépus qui deviennent dignes et prêts pour la vie sociale".

Maria, cofondatrice de Laconicum et fan du shampoing sec

"Le shampoing sec de Sachajuan est un incontournable pour rafraîchir mes cheveux le jour où je ne les lave pas, en plus il booste leur volume et leur donne de la texture. Et la crème coiffante A Social Life for your Hair de Larry King est parfaite pour peaufiner le tout et dompter ces petits cheveux fous qui gâchent la meilleure des coiffures".

 Pilar, Opérations chez Laconicum avec un psoriasis très inconfortable

"J'adore Scalp Shampoo de Sachajuan ; j'ai un psoriasis du cuir chevelu et ce shampooing m'aide à éviter les démangeaisons et les irritations. Il nettoie, apaise et réduit les rougeurs et les squames. Il est doux, il est efficace sur le long terme. Cela dit, je conseille d'utiliser un après-shampooing pour faciliter le brossage. Une fois par semaine, j'utilise Scalp Scrub de Sachajuan pour donner un coup de pouce à mon cuir chevelu. J'aime vraiment tout de ce sérum : il aide à réduire la sensibilité de mon cuir chevelu, les démangeaisons, et soulage les rougeurs de certaines plaques sur le devant de mes cheveux. Il est frais, léger et son odeur est merveilleuse ! Je l'applique ainsi : je rince bien mes cheveux à l'eau tiède pour enlever la saleté cumulée pendant la journée, je les sèche avec une serviette (sans frotter) et je les aère un peu avec le sèche-cheveux. Je brosse et j'applique le produit sur le cuir chevelu. Lorsque j'ai fini, j’attache les cheveux avec une pince et je laisse agir. Le lendemain, je lave mes cheveux".

Clara, Marketing chez Laconicum et avec un volume incontrôlable jusqu’à aujourd’hui

"Mon combo infaillible est Leave in Conditionner de Sachajuan sur cheveux humides et, une fois que j'ai séché au sèche-cheveux, j'applique Shine Serum, également de Sachajuan. Il n'y a rien de mieux pour la santé de mes cheveux, même si on dirait que je suis en train de faire de la pub, hahaha. Mais c’est parce que j'ai beaucoup de volume, avec des ondes horribles, beaucoup de texture indésirable et difficile à contrôler”.

Maria A., Presse et Réseaux Sociaux de Laconicum qui garde ses cheveux blonds sous contrôle

 "J'ai les cheveux clairs, très clairs, et comme je nage souvent, j'ai une peur bleue que mes cheveux blonds deviennent poulets ou, pire, verdâtres. C'est pourquoi j'utilise Silver Shampoo de Sachajuan, ce shampoing violet que les femmes aux cheveux gris utilisent pour garder leurs cheveux blancs protège également les blonds clairs ; ma couleur reste la même. Je l'alterne avec Scalp Shampoo, également de Sachajuan, pour bien nettoyer le cuir chevelu. J'ai des racines grasses et avec ce shampoing, elles restent propres plus longtemps. Pour finir, j'utilise le masque de Midnight : il est puissant mais pas lourd, il laisse mes cheveux souples et doux et quand je n'ai pas le temps, je l'utilise en tant qu’après-shampoing rapide et il les laisse hydratés".

 Beatriz, Opérations chez Laconicum et accro à H07 de Modesta Cassinello

"J'aimerais pouvoir utiliser H07 de Modesta Cassinello plus souvent (nous conseillons une fois par semaine). La mousse, la sensation de propreté et la souplesse qui s'ensuit sont extraordinaires, mais il est vrai que je l'apprécie peut-être davantage parce que je ne peux pas l'utiliser tout le temps. J'utilise également Hair Repair de Sachajuan une fois par semaine, comme tous les produits de la marque, il sent très bon, mais en plus c’est un masque tout simple qui laisse les cheveux super doux et brillants, je ne peux pas m'en passer".

 Cristina, Account Manager qui a découvert l’équipe gagnante de shampoings

 "J'avais l'habitude d'alterner différents shampooings chaque semaine, car certains jours j'ai besoin d'un shampoing particulier pour prendre soin de mon cuir chevelu et d'autres je veux juste que mes cheveux soient propres et souples. Récemment, j'ai décidé de combiner deux shampoings différents en un seul lavage : j'ai d'abord utilisé Scalp Shampoo de Sachajuan (le top du top pour prendre soin du cuir chevelu) et Social Life Shampoo de Larry King. Le résultat ne pourrait pas être meilleur, j’ai les avantages et bienfaits de chacun: réduction des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu sans renoncer au cheveux canon grâce à Larry.”

Estefania, Relations Clients chez Laconicum et fan des produits coiffants

"J'utilise le shampoing d’Aesop car il est parfait pour celles d'entre nous qui se lavent les cheveux tous les jours. Il est léger, nettoie en profondeur et le format de 100 ml est parfait pour être transporté dans mon sac de sport. J'ai fini mon premier flacon, et maintenant je vais commencer le deuxième. Depuis presque trois ans, j'utilise Intensive Hair Oil de Sachajuan et c'est l'un de mes produits de base que je garde toujours à portée de main. Je l'applique sur cheveux humides. Mes cheveux deviennent hydratés, avec des pointes scellées, doux et brillants – que demander de plus ! Et non, il n’engraisse pas du tout. Pour finir, j'ai pris l'habitude d'utiliser le parfum pour cheveux La Tulipe de BYREDO. Le parfum dans mes cheveux dure plus longtemps, et je me sens féminine et délicate lorsque je bouge mes cheveux et que je le sens. J'aime que les gens m'identifient avec ça”.

Vanessa, Logistique et Opérations chez Laconicum et citadine dans l’âme.

"Ma sélection est très urbaine. J'utilise Anti-pollution Shampoo de Sachajuan. Madrid, la pollution, dois-je rajouter quelque chose ? Eh bien oui, que mes cheveux deviennent soyeux, doux et tiennent propres plus longtemps, en plus je sais que je les préserve de la pollution environnementale et ça me rassure. Je viens de passer au bob et j'aime ce look coiffé-décoiffé, et comme ils ont tendance à être plus sages que je ne le voudrais, j'utilise Ocean Mist de Sachajuan pour créer ce look décontracté et surfeur qui tient toute la journée.