Les 7 tendances maquillage préférées de Laconicum

Celle-ci est l'année du make-up. C'est l'année de la liberté et pas tellement de l'égalité ; nous ne voulons pas des looks identiques, nous voulons de la naturalité mais aussi beaucoup de drama. Nous avons osé les fards à paupières liquides, le maquillage fluide, nous avons testé les ombres à paupières en stick et les rouges à lèvres orange, ainsi que des produits polyvalents qui sont top pour les paupières tout comme les pommettes, et qui illuminent également les lèvres. Voici les 7 tendances préférées de l'équipe Laconicum, sans inclure (heureusement) le contouring : soit vous êtes naturel, soit vous êtes du pur théâtre, mais peut-être que vous êtes plutôt team pur théâtre.

 1. Fards à paupières colorés et même pas de peur des paillettes

Ils sont revenus parmi nous il y a longtemps, lorsque nos yeux sont devenus l'expression ultime de notre visage, et non seulement nous avons refusé de les laisser partir, mais nous en avons incorporé davantage. Du bleu pour tous les jours ? Bien-sûr. De l’ocre mat un lundi ? Bien sûr ! Des paillettes sur les paupières et dans nos vies ? Oui, et mille fois oui. The Colour Stick de BYREDO vous offre d’innombrables possibilités grâce à toutes ses nuances, et peut s’appliquer sur les yeux, les pommettes, les lèvres… Où vous voulez. Son utilisation est très simple : vous appliquez et vous tapotez avec vos doigts pour l'étaler et le fixer. Si vous préférez un fard à paupières liquide longue tenue, essayez Liquid Powder Chromatic Eye Tint de ILIA.

2. Du rose everywhere

Des joues roses, oui. Des lèvres roses, oui oui. Des yeux roses… Oui ! Sur les yeux, le fard à paupières rose imite l’effet des paupières des bébés, dont le rose montre la fraîcheur d’une peau pure. Du rose sur les paupières supérieures crée le même effet de bonne mine. Utilisez Lip2Cheek de RMS. Testez Modest si vous cherchez du maquillage nude, Beloved pour un rose vibrant ou Illusive pour un rose ensoleillé.

3. À mi-chemin entre des lèvres glossy et le make-up mat

Là encore, nous allons du plus naturel au plus costaud. Un bon gloss est votre meilleur allié, et on adore le nouveau d'ILIA à cause de son applicateur en céramique. Mais si cela ne vous suffit pas, offrez à vos lèvres toute la couleur que vous voulez, couleur mate ou glossy. Et si vous voulez quelque chose à mi-chemin, tapotez avec vos doigts pour créer l'effet bouche mordue si tendance en Corée.

 

4. Vers une peau radieuse et au-delà

Ça fait un moment que l’on parle du glow, il est un peu usé le glow, mais nous voulons une peau radieuse. Parce qu'une peau radieuse est une peau saine, et nous voulons qu'elle ait l'air en bonne santé et qu'elle le soit. Le Super Serum Skin Tint d'ILIA est l’élément de base de notre garde-robe cosmétique, un fond de teint avec de l'acide hyaluronique (hydratant) et SPF30 pour une mine naturelle et juteuse. Il est disponible en trois teintes très naturelles. Nous avons écrit "et au-delà" à cause des ombres satinées et ce fini crémeux-gloss que donne la version gloss de The Colour Stick de BYREDO.

 

5. Et une peau lumineuse

Lorsque la peau devient radieuse, elle a l’air élastique et hydratée (et elle l'est). Lorsqu'elle est lumineuse, elle semble irradier une lumière que l’on obtient grâce à des cosmétiques à base de vitamine C et qui imitent des produits de maquillage tels que les highlighters et les bronzers. Il paraît y avoir une certaine peur des premiers et de la pure terreur envers les deuxièmes, mais nous avons trouvé la solution. The Impossible Glow de Pai Skincare parvient à créer un effet soleil (la teinte Bronze) très léger, qui rehausse subtilement le teint du visage pour une mine lumineuse. Pour cela, mélangez-le à votre crème hydratante ou à votre fond de teint, une seule goutte suffit. Vous pouvez le compléter avec Champagne et Rose Gold, les deux nouvelles teintes d'highlighter, en les appliquant sur les pommettes, le nez, sur l'arc de cupidon et même en les mélangeant avec du blush. Éclairez tout le monde sans briller comme une ampoule.

 

6. L'eyeliner est de retour

Celui de tous les jours, le double, le floating liner, l’épais, dessus et dessous, flou ou pas. Il est de retour et veut être le reine de la soirée, alors ne le mélangez pas avec des ombres, il est si fort qu'il n'a pas besoin de compléments. Si vous êtes douée, optez pour un liner liquide pour créer des lignes géométriques et définies. Le Clean Line Liquid Liner (Midnight Express) d'ILIA est idéal pour ces mains expertes. Si ce n'est pas le cas, optez pour un crayon qui glisse bien, qui est très pigmenté et crémeux afin que vous puissiez l'estomper avec votre doigt ou un pinceau ; tous les Kajal de BYREDO sont extra simples, optez pour des couleurs classiques ou osez l'argenté.

 7. Métallisées jusqu'aux cils

Les ombres à paupières métalliques connaissent un grand succès (toutes les ombres à paupières, en réalité). Osez le mélange des couleurs avec les palettes d'ombres à paupières BYREDO et mélangez sans crainte pour des looks fous. Une astuce tendance : les ombres à paupières pailletées/métalliques s’utilisent comme top-coat et s’appliquent en tapotant avec les doigts. Vous pouvez également en appliquer un peu avec une brosse sur le mascara pendant qu'il est encore humide pour laisser des petits points de couleur. Regardez ce make-up, vous paraît-il fou ? C'est la palette Syren de BYREDO, pour les plus courageux. Nous en faisons partie. Vous aussi.