Nº 1

La cosmétique est liberté: pas un ensemble de règles, un corset ou un refuge moral.

Nº 2

Nos cosmétiques se situent quelque part entre l'évasion, le besoin, la santé et le divertissement.

Nº 3

Les dogmes cosmétiques existent. Chacun devrait avoir les siens et les briser quand bon lui semble.

Nº 4

Nous n’aimons pas le préfixe anti-, tellement (anti)pathique. Nous préférons le préfixe multi-.

Nº 5

On ne peut pas faire disparaître la cellulite. Nous ne connaissons personne qui n’en ait pas : c’est un phénomène démocratique.

Nº 6

Nous nous intéressons aux cosmétiques de gravité 0; plus hétérodoxes qu'orthodoxes, plus sensibles que paternalistes, plus légers que sérieux.

Nº 7

Nous encourageons une consommation consciente et responsable. Profitez du produit jusqu’à la dernière goutte ou offrez-le à un proche.

Nº 8

Nous sommes inspirés par l’ultracosmétique : des cosmétiques qui rappellent ou créent des souvenirs et qui ouvrent la porte vers d’autres lieux.

Nº 9

Nous ne vendons rien que nous ne vanterions pas en privé à notre meilleur(e) ami(e).



Nº 10

Nous appliquons la règle de Zadie Smith : ‘ne passez pas plus de quinze minutes par jour devant le miroir’. Ça nous arrive souvent de la briser. Nous en passons cinq.

Nº 11

La cosmétique logique nous intéresse. La logique : respecter l’environnement et chercher des formules et routines clean.


Nº 12

Nous aimons les conversations cosmétiques, surtout celles qui se passent dans la rue. Nous aimons les likes, mais nous préférons un « tu me prêtes ton blush ? »